Semaine du 8 au 14 août 2022

Héraldique :                         8 et 9 août

Le baron Jehan de Chesney, alias Frank Danyel, vous présente non sans humour un atelier autour des emblèmes des chevaliers : couleurs, formes, symbolique…  Profitez-en pour admirer son impressionnante collection d’armures, oriflammes et armements en tout genre.


Marionnettes :                      10 août

La compagnie du Polisson vous propose son spectacle de marionnettes "princesse en détresse" lors de deux représentations de 45 minutes.

Spectacle tout public à partir de 6 ans.

 

©Nicolas Baylot


Tour à bois :                          8 au 11 août

Tourneur et sculpteur, Romuald Clémenceau exerce son métier depuis de nombreuses années. Excellent pédagogue, il fera de vous un tourneur sur bois en deux temps trois mouvements !

 

©Nicolas Baylot


Poterie :                                11 au 14 août

Le potier aux mains expertes de Lou Toupié manie son tour à bâton et la tournette du Moyen Age comme personne. Sa compagne vous initie quant à elle à la fabrication de carreaux médiévaux et de « mounaques » (poupées de chiffon) pour les plus jeunes.



Jeux médiévaux :                13 au 14 août

Laurent Gauthier fabrique et reconstitue des jeux historiques de plateaux et d’adresse : le renard et les oies, alquerque, osselets, bilboquets… Possibilité pour chacun de tester et de fabriquer son propre jeu.