La semaine des artistes

Du 26 juill. au 1er août

 

Place aux artistes ! Cette semaine sera placée sous le signe de la finesse, de l’esthétique, et de l’humour…

 Du 26 au 29 juill. : tournage sur bois

 Tourneur et sculpteur, Romuald Clémenceau exerce son métier depuis de nombreuses années. Excellent pédagogue, il fera de vous un tourneur sur bois en deux temps trois mouvements !

 


Du 26 au 30 juill. : gastronomie médiévale

L’art de bien manger existait déjà au Moyen Age ! L’association Le Tailloir présente les pratiques alimentaires médiévales, reconstitution d’une table de banquet à l’appui.

 


 Du 27 au 30 juill. : enluminure

 L’enluminure devient accessible avec le savoir-faire d’Hélène Roche. La fabrication des pigments, le tracé de lettrines, la mise en couleur, exercez-vous à cette discipline reine du monde médiéval.

 


 Les 31 juill. et 1er août : lutherie et conte musical

 Le luthier Serge Cladères présente avec passion la fabrication de cordes en boyau utilisées pour les instruments de musique, la reliure ancienne, les arcs ... Ses instruments de musique de l’époque médiévale (vièle à archet, tambourin à cordes, flûte d'harmonie, flûte en corne...) seront mis au service d’un conte musical envoûtant pour tous publics.

 


 Les 31 juill. et 1er août : théâtre burlesque

 « Epopée ou billevesées ? » Messire Gontrand de la Poudrauzieux revient après deux ans d’absence contant ses exploits à qui veut bien les entendre. Héroïsme ou vantardise ? Aidez Dame Guillelmine à démêler le vrai du faux. Jeu scénarisé et interactif de questions réponses par la Compagnie Memorabilis, pour petits et grands.