Into The Wild

Du 2 au 8 août

 

Le château de Montaner, dans son écrin de verdure, offre un terrain d’expériences idéal pour découvrir la nature et les espèces environnantes. Les stars de cette semaine inédite seront…. Les chauves-souris !

 

 Lundi 2 août À la découverte des reptiles 11h-12h30

 Philippe Bricault nous propose de l'accompagner à la découverte des reptiles présents au château et dans son environnement. Biologie, idées reçues, observations de ces drôles d'animaux souvent méconnus.

 


Mardi 3 août Du château aux moulins, usages de l'eau à Montaner... 11h-13h

Gwenaël Chaudron (Institution Adour) vous propose une balade commentée depuis le puits du château jusqu'au moulin pour découvrir les usages de l'eau à Montaner au fil du temps.

 


Mercredi 4 août Balade de l'émerveillement 11h-13h

Avec ses Balades de l'Émerveillement®, Manon vous invite à poser vos neurones et à ôter vos casquettes pour découvrir l'environnement du château autrement, les oreilles grandes ouvertes et le nez au vent. Son parcours est juché de surprises pour lâcher prise et vous amuser (quel que soit votre âge !). Une expérience originale pour découvrir le patrimoine naturel.

 


 Jeudi 5 août et samedi 7 août Les insectes... 15h-17h

Tantôt à l'ombre, tantôt au soleil, tantôt au beau milieu d'une prairie, tantôt enfoui dans la forêt, Cyrille Perez (Natur'Insectes) vous fera découvrir le monde des insectes...

 


Vendredi 6 août Balade ethnobotanique 11h-13h

 Avec Nadège, balade autour du château pour une histoire et les usages des plantes au cours des siècles. Une dégustation de petits plats à base de plantes sauvages conclura cette découverte !

 


Dimanche 8 août Les oiseaux... 11h-13h

Au cours d'une balade pour toute la famille, François Ballereau (groupe ornithologique des Pays de l'Adour) propose une découverte de la faune avicole autour du château de Montaner. Observations et compréhension des espèces présentes sont au rendez-vous...


 

A ne pas rater cette semaine >>>> les Nuits des chauves souris - Rendez vous nature du 64