La semaine de l'artisanat

Du 19 au 25 juillet

 

Cette semaine nos artisans partagent leur savoir-faire autour d’ateliers de démonstration et d’initiation. Plongée dans le monde médiéval garantie !

 

 Du 19 au 22 juill. : poterie et modelage

Avec patience et sourire, Nadine St Martin modèle et tourne l’argile sur son tour à pied. Prenez le temps de travailler à ses côtés, satisfaction assurée !

 

 

 


Du 20 au 23 juill. : calligraphie médiévale

Martine Verpeaux, de l’association Mots en Lumière, met tout son talent au service de la calligraphie. Fabrication de l’encre, des parchemins, lettres gothiques, elle vous enseignera tous les secrets de cette discipline incontournable du monde médiéval;

 


 24 et 25 juill. : campement viking

 La troupe Nordvegir reconstitue fidèlement une vie de camp et d’artisanat viking. Ils vous feront la démonstration inédite d’un atelier de forge chez les Scandinaves de la période viking. En prime, équipement aux visiteurs et démonstrations de combats !

 


 Du 23 au 25 juill. : poterie au tour à bâton

 Le potier aux mains expertes de Lou Toupié manie son tour à bâton et la tournette du Moyen Age comme personne. Sa compagne vous initie quant à elle à la fabrication de carreaux médiévaux et de « mounaques » (poupées de chiffon) pour les plus jeunes.